Commission Mer et Littoral, Tourisme, Office municipal de Tourisme, pêche et conchyliculture

Adjoint référent : Alain GIRAULT

Membres : Marie-Françoise COSQUERIC, François LE FORT, Audrey LE MOINE, Hélène LE GUERN, Vincent DUPLAT, Francine STEPHAN, Christophe LE RAY

Attributions :

• Coordonner les actions de la commune et de l’office municipal de tourisme (Etablissement public à caractère industriel et commercial depuis 2000).
  • Développer des nouvelles ressources touristiques.
  • Poursuivre la coopération avec les autres offices de tourisme du Pays Fouesnantais.
  • Travailler en concertation avec la SAEM SODEFI, société exploitante de Port la Forêt.
  • Contribuer au développement des activités liées au nautisme.
  • Faciliter les rapports avec les différents acteurs du nautisme, les professionnels et usagers du port.
  • Assurer la conciliation des usages du littoral et la préservation de sa qualité.
  • Suivre la mise en œuvre des politiques de préservation de la qualité des eaux marines.