Commission Enfance, Jeunesse, Education, Seniors, Services aux personnes âgées et Solidarité

Adjointe référente : Dominique HAMON

Membres : Laurence PERCHOC, Hélène LE GUERN, Francine STEPHAN, Françoise HILY-RIOU, Mylène BODIVIT, Philippe LAVENANT

Attributions :

• Les relations avec l’Ecole primaire publique l’Encre Marine, les personnels enseignants, les parents d’élèves et leur association, les services de l’Education Nationale.
  • Veiller au bon fonctionnement des services municipaux concourant à la vie scolaire et à l’éducation des élèves, et les différentes activités périscolaires.
  • Proposer toute initiative et mettre en œuvre les activités municipales en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines scolaire, périscolaire et culturel.
  • Suivre et assurer l’exécution du contrat d’association avec l’Ecole primaire Notre Dame d’Izel Vor, les relations avec l’OGEC et les instances et organismes de l’enseignement privé.
  • Le suivi et l’instruction des demandes d’aide sociale, en relation avec le Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.)
  • Les relations et partenariats avec les organismes œuvrant dans le domaine de la solidarité.
  • Le suivi et l’instruction des demandes de logements locatifs sociaux, en relation avec les organismes H.L.M.
  • Les relations et le soutien aux organismes intervenant pour les services aux seniors et aux personnes âgées, notamment la Mutualité « Soins et services à domicile » et l’activité de visite à domicile.